Loading...
Menu

MOAS Pamela MOAS sauvetage MOAS baby and mom

« Personne ne mérite de mourir en mer et nous œuvrons pour que cela n’arrive plus à personne. »

Voici le message simple, la mission claire de MOAS.

Le MOAS (Station d’assistance offshore pour les migrants) est une fondation agréée (VO/0939) dédiée à prévenir des pertes de vies en mer en fournissant une assistance de secours et de recherche professionnelle aux personnes qui se retrouvent en situation de détresse en haute mer ou piégées sur des embarcations dangereuses.

Le 2 septembre 2015, Alan, un enfant de trois ans, syrien d’origine kurde, et réfugié de la guerre civile syrienne meurt noyé. La photographie de sa dépouille gisant sur une plage de Turquie entraîne une onde de choc mondiale et relance la question de l’accueil des migrants syriens.

Aujourd’hui, l’opinion publique semble « habituée » au drame qui se joue au quotidien: depuis 2014, plus de 10 000 personnes ont péri en mer Méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe.

En septembre 2015, Elanda Villa organisait une soirée de charité pour recueillir des fonds pour MOAS.

Continuons à nous mobiliser, chaque jour. Pour cela, vous pouvez faire un don. Merci.

Donate

NEPAL ENFANCE ET LUMIERE est une association qui a pour but de prendre complètement en charge des fillettes des familles les plus démunies afin de leur permettre de suivre une bonne scolarité. Grâce au bénévolat de quelques personnes et à la générosité de quelques centaines d’autres, NEL parvient, depuis plus de vingt ans, à financer chaque année la scolarisation d’une centaine de filles et fillettes.

Nepal Enfance et Lumière

Les petites protégées de NEL

Le 2 juillet dernier, nous organisions une soirée de méditation avec chant de crystal afin de recueillir des fonds pour l’association Nepal Enfance et Lumière. Nous avons recueillis 345 Euros en une seule soirée.

soirée caritative nepal enfance et lumière charity

Chrystal Sound Bath with Pamela Jones, July 2, 2015, Elanda Villa

Si vous souhaitez en savoir plus ou parainer une jeune fille: Nepal Enfance et Lumière

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre guide de ce soir-là, Pamela Joneshttp://www.pamelajonesphoto.com et http://www.omluxe.com

Pamela Jones soirée caritative charity Elanda Villa

Sweet rehearsal

 Elanda Villa est aussi amie avec l’association de la formidable Martine Ackermann:

Child Care Monaco

Child Care Monaco charity

Les premiers bénéficiaires de l’aide de Child CARE Monaco seront les enfants de Taabar, institution non gouvernementale située à Jaïpur en Inde, qui recueille des enfants des rues. Taabar a jusqu’à présent concentré ses efforts sur la réinsertion des garçons, prioritaires suivant la Tradition ancestrale Indienne. Child CARE Monaco s’est donné pour mission d’encourager le travail actuel de Taabar (parrainage d’enfants, création d’une cuisine salubre pour assurer un repas chaud aux enfants des rues) mais aussi de donner une chance aux petites filles généralement exclues des programmes d’aide, en créant une école de filles au village de Tresta (Rajasthan). Le nom prévu pour cet établissement est « Sneh Girls School » du mot « Sneh » qui signifie Amour, Affection.

Pour donner ou pour obtenir plus d’infos: http://www.childcaremonaco.com

***

Comme en 2015, ELANDA VILLA participera de nouveau à la NO FINISH LINE, qui aura lieu cette année du 12 au 20 novembre au Chapiteau de Fontvieille.

L’objectif cette année? Atteindre 384 000 kms, soient 384 000 Euros reversés par l’association pour sauver des enfants.

Des bulletins d’inscription sont disponibles à Elanda. Inscrivez-vous vite!

no finish line 2015 Boubou à la no finish line